Acceuil

Shambhala est une communauté internationale de pratiquants de méditation dans la tradition du Bouddhisme Shambhala. Shambhala Bruxelles offre de l’instruction de méditation (Fr/Eng) une fois par semaine, des enseignements du Bouddhisme Shambhala, et des occasions pour notre communauté de se rencontrer.

Durant l’année scolaire 2017-2018 nous offrons des weekends de méditation et d’enseignement, ainsi que des cours de soir.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ‘calendrier des activés’. Malheureusement nous n’avons pas encore pu traduire toutes les descriptions. Les enseignements et instructions sont principalement en Anglais avec de la traduction vers le Français et parfois l’envers.

A partir du 10 Nov 2016 nos activités auront lieu à ‘Sociale Innovatiefabriek’, Galérie Ravenstein 28, 1000 Bruxelles

INFORMATION IMPORTANTE : exceptionnellement, la séance de méditation de jeudi 12 Octobre a été annulée.

Chaque jeudi soir : méditation guidée

Chaque jeudi de 19:15 à 21:00 vous êtes les bienvenues à venir méditer avec nous. Nous offrons de l’instruction de méditation (Fr/Eng) chaque jeudi soir par des instructeurs certifiés. Nous demandons une contribution de 5 € pour nous aider à couvrir les coûts de l’espace, cependant, si vous avez des moyens financiers limités, vous pouvez payer ce qui est abordable pour vous. Premier soirée après les vacances aura lieu le jeudi 1 septembre.

***

Weekend Shambhala Niveau 1: vendredi soir 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre.

En apaisant notre esprit, nous commençons à  voir la magie derrière nos filtres habituels.

Nous faisons l’expérience de la force et du bien-être que nous découvrons quand nous nous détendons dans le moment présent. Nous commençons à entrevoir que la bonté – plutôt que la confusion – est le fondement inconditionnel de notre existence. Quand nous nous ouvrons à  nous-mêmes avec bienveillance, nous commençons à  voir notre potentiel en tant qu’êtres humains authentiques.

En plus des séances de méditation, le weekend est composé de causeries par Acharya Barbara Märtens, enseignante senior de Shambhala et Faradee Rudy, de discussions de groupe et face-à-face et d’instruction individuel, ainsi que de moments informels permettant de mieux se connaître entre participants.

Le programme sera enseigné en Anglais, mais nous prévoyons de la traduction vers le français. Entretiens individuels sont offerts en français également.

Inscriptions et plus d’information, cliquez ici