A propos de la méditation

La méditation est un état naturel de l’esprit humain : paisible, ouvert, alerte. La pratique de la méditation telle qu’elle est enseignée depuis plus de 2500 ans est un moyen utile pour entrer en contact avec la beauté et la magie du monde ordinaire, sans agression et sans manipulation.

stufe3_foto_bahnhof_resizeLes enseignements du Bouddhisme Shambhala soulignent que la possibilité d’atteindre l’éveil est inhérente à toute situation ou tout état d’esprit. Le méditant est invité à se détacher des émotions conflictuelles et à rester dans le moment présent grâce à la discipline, la douceur et au sens de l’humour.

Le socle de toutes les activités dans un Centre Shambhala est la méditation fondée sur l’attention et la vigilance. Cette pratique ancestrale de découverte de soi-même s’appuie sur le constat simple, mais révolutionnaire, que tout être humain a la possibilité de cultiver la stabilité, la clarté et la force inhérentes à son esprit, ce qui lui permet d’être davantage dans le moment présent et de développer la compassion et l’intuition nécessaires pour prendre soin authentiquement de soi-même et de notre monde.